Pourquoi les entreprises gagnent à s'ouvrir au public
Impact concret de l'ouverture au public sur votre activité
Comparons ce qu'une entreprise perd lorsqu'elle reste fermée au public
Entreprise fermée
Une activité limitée à son cœur de métier
Communication corporate classique
Posts LinkedIn formatés, contenus institutionnels, pas de contact direct
Revenus limités aux circuits traditionnels
Pas de vente directe, marges réduites, dépendance aux intermédiaires
Attractivité RH limitée
Métiers méconnus, manque de visibilité sur la culture d'entreprise
Savoir-faire sous-valorisé
Expertise invisible, différenciation difficile sur le marché
Impact RSE peu visible
Engagements et actions positives non valorisés
Une croissance limitée par le manque de visibilité et d'interactions directes
Entreprise ouverte
Une stratégie qui crée de la valeur
Storytelling authentique
Connexion émotionnelle avec le public, transparence appréciée, confiance renforcée
Nouveau canal de revenus direct
Visites payantes (9€ en moyenne), boutique sur site, ventes directes optimisées
Vivier de recrutement actif
Attractivité des métiers renforcée, fierté des équipes, marque employeur authentique
Excellence démontrée sur site
Expertise valorisée in situ, différenciation naturelle, crédibilité renforcée
RSE incarnée au quotidien
Engagements visibles et démontrés, impact local mesurable
Une croissance dynamisée par l'ouverture et les interactions directes
Communication corporate classique
Posts LinkedIn formatés, contenus institutionnels, pas de contact direct
Storytelling authentique
Connexion émotionnelle avec le public, transparence appréciée, confiance renforcée
Revenus limités aux circuits traditionnels
Pas de vente directe, marges réduites, dépendance aux intermédiaires
Nouveau canal de revenus direct
Visites payantes (9€ en moyenne), boutique sur site, ventes directes optimisées
Attractivité RH limitée
Métiers méconnus, manque de visibilité sur la culture d'entreprise
Vivier de recrutement actif
Attractivité des métiers renforcée, fierté des équipes, marque employeur authentique
Savoir-faire sous-valorisé
Expertise invisible, différenciation difficile sur le marché
Excellence démontrée sur site
Expertise valorisée in situ, différenciation naturelle, crédibilité renforcée
Impact RSE peu visible
Engagements et actions positives non valorisés
RSE incarnée au quotidien
Engagements visibles et démontrés, impact local mesurable
Une croissance limitée par le manque de visibilité et d'interactions directes
Un intérêt croissant du public
Le tourisme de savoir-faire est un secteur en pleine expansion qui répond aux nouvelles attentes des visiteurs et des entreprises
Ils ont transformé leur activité
Des entreprises de tous secteurs qui ont fait du tourisme de savoir-faire un levier de croissance
Confiserie des Hautes-Vosges
Augmentation des ventes en boutique post-visite
Airbus Saint-Nazaire
Les visites ont créé un vivier de recrutement local et renforcé l'image employeur
Verrerie de Biot
L'expertise artisanale est devenue un atout marketing majeur grâce aux démonstrations
Cave de Gan Jurançon
La cave est devenue un acteur incontournable du tourisme local avec 70% de visiteurs régionaux
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Simulez vos revenus potentiels
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Vos résultats potentiels
Valorisez votre expertise
Partagez votre savoir-faire avec une audience intéressée
Générez des revenus additionnels
Sans impact sur votre cœur d'activité
Vous hésitez encore ?
Voici les réponses aux questions que se posent souvent les entreprises avant de se lancer
Transformez votre expertise en
opportunité de croissance
Revenus additionnels
Générez un nouveau flux de revenus sans impact sur votre cœur d'activité
Valorisation
Mettez en valeur votre savoir-faire auprès d'une audience intéressée
Attractivité
Renforcez votre notoriété et attirez de nouveaux talents